Connexion    
almerys

Mon cheminement vers la grande faucheuse...

almerys | 8 | 2/9/2005
Le pire n'est pas mourir soi-même;mourir est simple comparé à la douleur de perdre quelqu'un qu'on aime profondément,plus que tout.Il ne faut pas craindre sa propre mort,mais celle des autres.
Mnémosyne | 2/9/2005
bisous
nimo | 2/9/2005
d'accord avec toi mais absolument pas prete a survivre a ceux qui me sont le plus cher... si l'un d'eux vient a s'eteindre il fera nuit pour toujours dans mon coeur. J'ai les boules rien que d'en parler...
je jure devant dieu que si il leur prend la vie je brule son eglise!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
almerys | 2/9/2005
En même temps;es tu vraiment sûr que c'est le dieu dont tu parles qui prend quelconque vie?Inutile de bruler un patrimoine de l'humanité,ou bien assure toi de faire bruler autant d'églises que de mosquées ou de temples de toutes religions existent.Il ne sera même pas certain que tu aies atteint la cause de ton chagrin,aucun dieu n'est responsable des calamités,il n'y a que la fatalité qui aura voulu ça.
Mnémosyne | 2/9/2005
Dieu! je n'y crois plus, je n'ose y croire, puis je encore y croire. La fatalite, non je la refuse, la fatalite est bonne quand on perd son petit ami ou un truc du genre mais pas son enfant...
desolee si je parais agressive, c'est pas le but mais ça mefait prendre conscience qu'en fait je ne suis pas encore au clair avec moi meme sur certains points, tant de questions que je me pose et auxquelle je n'ai pas de reponse.
almerys | 2/9/2005
Je n'ai jamais perdu d'enfant,mais j'ai perdu une bonne amie à l'âge de 13 ans,une autre à 16 ans;que dire si ce n'est la fatalité;la fatalité revient à dire que ce n'est de la faute de personne,c'est juste la vie contre laquelle personne ne peut rien,qui possède dans sa nature la mort aussi.On ne peut pas se battre contre cela,et la mort frappe indifférament chez les enfants ou les personnes agées parfois;mais personne n'y peut rien,ni dieux ni hommes.C'est la vie,c'est la mort,c'est ainsi.
Mnémosyne | 2/9/2005
merci tu as raison, moi je suis maman de deux enfants et ils sont toute ma vie c'est la raison pour laquelle je reagis de cette façon.
merci pour tes reponses.
mais si l'un d'eux devaient partir je ne saurai lui survivre alors qu'il le faudrait pour celui qui reste... je les aime mes petits bouts de chou. malheureusement l'homme cause la mort et cette fois ci la fatalite n'y est pour rien!
almerys | 2/9/2005
toujours ce problème très humain...ton enfant t'a donné de la joie sa disparition doit t'enlever la joie qu'il t'a apporté.
Certes c'est comme donner puis enlever la vue avec un aveugle mais c'est ainsi !
Tu n'y peux rien, je préfère de loin mon stoïcisme à toutes ces considérations...
prose | 7/24/2005
Connectez-vous pour commenter.
KarmaOS